Bourse News : Jet Contractors – Un milliard de DH de nouvelles commandes au premier semestre
31 août 2019

EcoActu : Jet Contractors – Le programme d’émission de billets de trésorerie plafonné à 200 MDH

EcoActu – Mercredi 25 Décembre 2019

Jet Contractors – Le programme d’émission de billets de trésorerie plafonné à 200 MDH

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a approuvé la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Jet Contractors.

Le conseil d’Administration a autorisé l’émission de Billets de Trésorerie avec un plafond de 200 MDH. La société Jet Contractors va ainsi émettre dans le public des Billets de Trésorerie portant intérêt en représentation d’un droit de créance, pour une durée inférieure ou égale un an. Autres caractéristiques de l’opération sont le taux d’intérêt fixe et la valeur nominale unitaire de 100.000 DH.

Le but de cette opération est :

Optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle ou totale, les concours bancaires existants par des billets de trésorerie ;

Faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoins en fonds de roulement en cours d’année (portée par les fluctuations de délais de paiement des différentes contreparties de la société) ;

Diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers ;

Consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.

Source : EcoActu